Déguster cette merveilleuse tisane votre alliée au quotidien pour un bien être assuré ! La Mélisse : des tisanes apaisantes
Pour se détendre durablement : La Mélisse : des tisanes apaisantes
La mélisse : des tisanes apaisantes :
Faire infuser 5 g d’aubépine, 5 g de passiflore et 5 g de Mélisse épices c’bio dans 250 ml d’eau bouillante pendant 5 min
À boire 4 fois par jour pendant 15 jours.
Contre la fatigue nerveuse
Faire infuser 5 g de passiflore séchée, 5 g de Mélisse épices c’bio et 2 g de fleurs de tilleul dans 250 ml d’eau bouillante pendant 10 min
Pour une petite gourmandise, il est possible d’ajouter du miel de lavande.
Boire 2 à 3 tasses par jour de préférence le soir.
Contre l’angoisse le soir
Faire infuser 5 feuilles séchées de mélisse pendant 5 à 10 min dans 200 ml d’eau bouillante
LE SAVIEZ VOUS La Mélisse : des tisanes apaisantes !
Originaire d’Asie, elle fait partie de la pharmacopée depuis la Grèce antique. Elle est arrivée en France depuis le Moyen Age. Son coté médicinal a connu un vrai succès à compter du XVIIe siècle.
C’est une plante vivace au parfum de citron qui se développe sur tout les type de sol (moins sur sol humide). Il aimera les terres fertiles fraiches et aérées.
Comment conserver la mélisse ? Mettre la mélisse séchée dans des bocaux hermétiques et également l’abris de la lumière vous la conserverez ainsi tout au long de l’année.
Les abeilles récoltent le nectar pour en faire du miel ce qui a valu son nom à la mélisse.
Utilisée au 17e siècle par les religieuses carmélites qui en faisaient une délicieuse boisson, elle pouvait l’additionner à d’autres herbes pour traiter les troubles nerveux.
Plus insolite savez vous que la mélisse s’utilisaitégalement pour chasser le mal ? Si si …, on la cultivait devant sa porte ! Et au Royaume-Uni elle représente un message symbolique de sympathie et d’amour entre deux êtres…, surprenant non ?
