Sur une salade ou pour accompagner vos crudités essayez ce Mélange qui donnera à votre vinaigrette un gout savoureux !
Les ingrédients
1 cuillère à soupe d’ail poudre Épices c’bio- 2 cuillères à soupe d’origan séché
- 1 cuillère à soupe d’échalotes déshydratées
1/2 cuillère à café de poivre noir Épices c’bio- 1 cuillère à café de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de thym Épices c’bio
1 cuillère à café de basilic Épices c’bio
1/4 de cuillère à café de sel aux herbes de Provence Épices c’bio- 1 cuillère à café de persil
Préparation de la recette mélange savoureux pour vinaigrette
Mélanger les ingrédients dans un bocal hermétique et ajouter une à deux cuillères dans vos vinaigrettes.
Les bienfaits du Thym
Le thym fait partie depuis des milliers d’années de la vie des hommes, tant sur le plan culinaire que pour ses bienfaits.
L’allié de votre sourire, le thym aide à combattre la plaque dentaire et également actif contre les caries. Vous trouverez d’ailleurs du thymol dans les bains de bouche.
Très souvent utilisé pour ses bienfaits sur les troubles respiratoires comme la toux par exemple ou la bronchite. Cependant son efficacité est prouvé quand il est associé avec d’autres produits naturels.
Vous pouvez également soulager les bobos du quotidien (blessures ou infections cutanées mineures) ses propriétés antiseptiques aident à lutter contre l’infection.
Il a aussi un effet relaxant. Idéal pour réduire les douleurs musculaires, du dos et les rhumatismes. Améliore le sommeil et l’endormissement. Aide à lutter contre la chute des cheveux.
Ses propriétés sont antibactériennes, hypotensives, antivirales et aussi anti-inflammatoires.
Le thym est un antibiotique naturel qui aide à la cicatrisation de plaies sur la peau.
Les bienfaits de l’ail
L’ail de la famille des alliacés comme ses cousins l’oignon, le poireau ou encore la ciboulette a des vertus qui tiennent en fait essentiellement de sa richesse en composants soufrés.
Il évite en consommation quotidienne les ballonnements intestinaux, il facilite la digestion. Il contribue à diminuer la pression artérielle chez les personnes étant en situation d’hypertension.
L’ail a un pouvoir fluidifiant, il faut donc être vigilent en cas de traitements anticoagulants. Réduite en poudre l’ail est riche en magnésium, en vitamines B1, B2 et B6, et en sélénium.
Et pour ceux qui se disent l’ail jamais car il altère mon haleine et bien sachez que votre organisme s’habitue à l’ail. En résumé plus vous en consommerez moins votre haleine en patira ! La raison ? Les enzymes qui au fur et à mesure évitent les effluves aillées.
Articles sur les bienfaits de l’ail
