Idéalement, préparez le 4 jours avant la dégustation
Extraire le jus des citrons verts puis coupez les en dés.
Dans un récipient verser le litre de Rhum (selon vos gouts rhum blanc ou ambré) y ajouter le jus de citron et les quartiers ainsi que les bâtons de cannelle
Laissez reposer pour macérer au réfrigérateur
Le jour de la dégustation verser le sucre liquide et les différents jus de fruits
Remettre au frais jusqu’au service.
Idée sympa : avant de servir trempez les bords de votre verre à cocktail dans du sucre additionné de sirop de couleur pour apporter un aspect exotique et ajoutez y une rondelle de citron, d’orange ou d’ananas …. effet garanti !
Quelle est la différence entre le punch et le rhum planteur ?
un planteur est souvent appelé à punch à tors, en effet ses deux boissons sont totalement différentes mais souvent confondues. Le Planteur est ce fameux mélange ici présenté mélange de plusieurs jus de fruits de rhum et d’épices alors que le Punch est une boisson à base de Rhum de citron vert et de sucre. L’un se consomme à température ambiante et est plus fort à boire alors que l’autre se boit très frais et est adouci par le gout des jus de fruits. Mais attention le degré d’alcool reste le même !
la cannelle tuyaux dans le rhum planteur :
elle apportera ce petit plus, cette épice merveilleuse si caractéristique. mais attention cette merveilleuse épice peut très facilement s’altéré au niveau du gout c’est pourquoi nous vous recommandons de la conserver à l’abri de la lumière, au sec et hermétiquement fermée.
certaines recette proposent de mettre de la cannelle en poudre c’est également possible attention toutefois au dosage qui peut vitre prendre le pas sur le reste et à l’aspect un peu granuleux que formera la cannelle dans la boisson.