un joli plat de légumes d’été savamment relevé par le riz safrané, cette tomate facie au riz safrané une aliance et un équilibre parfait !
Les ingrédients
- 2 tomates jaunes
- 1 carotte
- 1/2 poivron rouge
- 1 bouillon de légumes
- basilic feuille Epices c'bio
- 1 verre de riz basmati
- huile d'olive
- quelques filaments de safran Epices c'Bio
- sel
- poivre
Préparation de la recette
Faire fondre le bouille de légumes dans une casserole d’eau bouillante. Une fois à ébullition y ajouter le riz et le faire cuire. Egouttez le riz. ajoutez les filament de safran Réservez couvert.
Préchauffez le four thermostat 6 (200°c).
Coupez en dés les carottes et les poivrons, les blanchir 5 min dans une eau bouillante.
Couper le chapeau des tomates, épépinez l’intérieur.
Ajouter les légumes égouttés au riz puis assaisonnez. Ajouter du basilic du sel et du poivre.
Garnissez généreusement vos tomates avec ce mélange disposez dans un plat et arrosez d’un filet d’huile d’olive. fermez avec le chapeau préalablement coupé.
Faire cuire 20 min à four chaud.
Servir immédiatement.
Le Safran :
le safran également appelé OR ROUGE existe depuis plus de 35 siècles, très souvent utilisé en cuisine comme assaisonnement mais également comme colorant.
C’est une épice difficile à produire, sa production est laborieuse ce qui lui confère une haute valeur.
ce qui le caractérise essentiellement est son gout amer et son parfum et son fort pouvoir de colorant naturel. Très peu de safran suffit à colorer et parfumer parfaitement vos aliments. Toute ces caractéristiques font du safran un condiment très prisé pour de nombreuses spécialités culinaires à travers le monde.
Quels sont les effets bénéfiques du safran :
Le safran est riche en manganèse, en fer, en magnésium et en vitamine B6, B6 et C. Le safranal lui confère son odeur et ses vertus sur notre système nerveux mais aussi ses vertus antioxydantes. Il sera votre allié en cas de dépression légère ou d’insomnies.
étude sur les bienfaits du safran
