versez tout d’abord l’eau dans une casserole.
Y ajouter tous les ingrédients et portez à ébullition.
Laissez refroidir.
versez ensuite le liquide dans un pulvérisateur
vaporisez ensuit vos points d’entrée (fenêtre, portes …) en insistant bien sur les fenêtres.
Ce mélange à un double effet, le principal étant l’anti mouche mais il permettre de diffuser une odeur agréable dans votre maison
les résidus de poudre et de feuille peuvent également être placés dans des bols pour apporter un parfum délicieux à votre habitation.
Alors n’hésitez plus testez ce remède naturel il est sans danger et non toxique pour votre santé sans parler de son coté économique !
Les bienfaits du Thym :
Très souvent utilisé pour ses bienfaits sur les troubles respiratoires comme la toux par exemple ou la bronchite. Cependant son efficacité est prouvé quand il est associé avec d’autres produits naturels.
Vous pouvez également soulager les bobos du quotidien (blessures ou infections cutanées mineures) ses propriétés antiseptiques aident à lutter contre l’infection.
L’allié de votre sourire, le thym aide à combattre la plaque dentaire et également actif contre les caries. Vous trouverez d’ailleurs du thymol dans les bains de bouche. Il a aussi un effet relaxant.
Aide à lutter contre la chute des cheveux.
La menthe poivrée :
Elle nous arrive du Moyen Orient, la menthe poivrée cette petite plante herbacée, croisement d’un mélange entre la menthe aquatique et aussi la menthe verte. Ses feuilles contiennent cette essence à l’odeur forte de menthol et poivrée.
La menthe poivrée aidera à stimuler les défenses naturelles de votre organisme !
Retrouvez un ventre plat grâce à la menthe poivrée. Terminée la sensation de lourdeur après un repas trop copieux.
La menthe poivrée est un excellent antispasmodique puissant ! Ses huiles essentielles et son apport en flavonoïdes (le menthol, menthone…) que contiennent les feuilles de menthe apporteront un effet positif sur les ballonnements, aideront votre digestion et limiteront la fermentation intestinales.
Les principaux pays producteurs de menthe poivrée sont l’Inde, l’Italie, l’Argentine et également l’Australie. Elle se cultive au printemps ou à l’automne suivant les régions sur un sol riche et frais. Sa récolte se fait de mai à octobre.
Article ça m’intéresse pourquoi les mouche nous envahissent elle