CategoriesRecettes

Entretenir sa mémoire grâce à la Sauge

Entretenir sa mémoire grâce à la Sauge

Utiliser la sauge épices c’ bio séchée en infusion ou encore dans une soupe de légumes mixés aide à stimuler la mémoire. Alors prêt à entretenir sa mémoire grâce à la Sauge.

Retrouvez l’article sur les effets de la sauge sur la mémoire

Ingrédients

1 cuillère à café de sauge épices c’ bio

Préparation

Mettre dans une soupe de légumes

Mixez et dégustez. Son goût est camphré.

Faire une infusion de votre choix et y ajouter la sauge

LE SAVIEZ VOUS Entretenir sa mémoire grâce à la Sauge!

Déjà connue à l’époque des pharaons, aussi bien pour l’alimentation mais également comme plante médicinale. Elle est idéale pour la digestion et traite également les infections des muqueuses.

Mais c’est avant tout un très bon allié pour votre mémoire !

Selon des études, elle serait même un allié efficace contre certaines maladies affectant la mémoire. Son effet agit sur la baisse du taux d’acétylcholine, neuromédiateur de la mémoire. En résumé la consommation de la sauge permet d’inhiber l’enzyme responsable de sa destruction.

La sauge cette plante aromatique originaire de la région méditerranéenne. Très présente dans la cuisine du sud de l’Europe.

Connaissez vous les autres bienfaits de la Sauge Trilobée Bio ? C’est une véritable source de minéraux, elle contribue à la préservation de vos fonctions cognitives. Elle a également un impact positif sur la glycémie, a un fort pouvoir antioxydant et enfin régule la sécrétion des hormones.

Elle est également très utilisée pour lutter contre les troubles digestifs.

Pour les personnes souffrant d’inflammation des gencives ou également des muqueuses de la bouche, du nez et de la gorge.

Problèmes de transpiration excessive ? Prenez de la sauge !

Du fait de son action hormonale il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ou encore aux épileptiques de consommer de la sauge.

En résumé, c’est pour toutes ces choses que la sauge est idéale pour vous aider à réguler toutes ses difficultés de mémoire, hormonales, ou encore digestives.

Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Entretenir sa mémoire grâce à la Sauge
Auteur
Publié le
Temps de Préparation
Temps de Cuisson
Durée de la Recette
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.