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Pain au curcuma et graines de courges, chia et lin

pain au cumin et graines

Accompagnez avec ce délicieux pain au curcuma et graines (courges, chia, lin) vos repas ou simplement au petit déjeuner avec du beurre frais !

Les ingrédients : Pain au curcuma et graines

  1. 300 gr de farine d’épeautre bio
  2. 300 gr de farine de kamut
  3. un cube de levure de boulangerie de 20 gr
  4. 300 ml d’eau
  5. 10 gr de sel
  6. 6 gr de curcuma épices c’bio
  7. 30 gr de flocons d’avoine dans la préparation + 20 gr pour enrober le pain
  8. 50 gr de graines (lin, mélange c’ tout bon, mélange c’ croquant, mélange c’la forme bio ou graines de courges selon vos envies) épices c’bio
  9. 2 gr de poivre blanc de Muntok en poudre épices c’bio

Préparation de la recette : Pain au curcuma et graines

Il est important de dire que le poivre augmente considérablement l’absorbation du curcuma par l’organisme c’est pourquoi il a été ajouté à cette recette.

Si vous avez un robot, celui-ci facilitera la réalisation de ce pain.

Mettre d’abord dans le bol le cube de levure de boulangerie avec l’eau et délayer avec une fourchette.

Incorporer ensuite la farine, le sel, les flocons d’avoine et le mélange de graines. Poivrer et ajouter le curcuma.

Pétrir la pâte 10 min jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Laisser ensuite lever la pâte pendant 3 à 4 heures (son volume doit doubler).

Mettre la pâte sur un plan de travail préalablement fariné et former le pain (rond, ovale, long…)

Recouvrir du reste de flocons d’avoine et faire de petites entailles sur le dessus de la pâte.

Mettre dans un moule, couvrir avec un torchon et laisser lever de nouveau à température ambiante pendant 3 à 4 heures.

Préchauffer le four à 250 ° et faire cuire 35 min (la chaleur tournante du four n’est pas recommandée)

Sortir du four et laisser refroidir avant de le couper pour une meilleure tenue.

LE SAVIEZ VOUS !

LE CURCUMA VOTRE ALLIE BEAUTE ET CULINAIRE

Très souvent utilisé pour la cuisine cette épices aux diverses propriétés et utilisée également en cosmétiques.

D’un point de vu médecine chinoise et indienne le curcuma est un excellent anti-inflammatoire.

La curcumine

Grâce à la curcumine, le curcuma est une épice qui vous fera du bien. Effet antimicrobien, antioxydant, anti inflammatoire qui est un incontournable des soins au quotidien que ce soit en préventif ou en curatif.

Le curcuma est favorable pour les traitements des ballonnements, des troubles menstruels et des coliques. Il est aussi très bon pour les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (toujours en compléments d’éventuels traitements médicaux).

UNE ACTION DEPURATIVE

Le curcuma aide à réduire le niveau de cholestérol.

Il préserve le foie et peut prévenir des AVC, il est bon pour le cœur,

Il peut aider à calmer les douleurs c’est un antalgique naturel.

PETITES ASTUCES QUOTIDIENNES

Le curcuma aide à traiter vos problèmes cutannés.

Pour réduire les rougeurs : faire un masque avec 1/3 de cuillère à café de curcuma, ½ cuillère à café de jus de citron et 1 blanc d’œuf.

Appliquer le mélange sur votre visage et laisser agir 10 min, rincer abondamment.

Pour désinfecter une blessure : appliquer du curcuma en poudre et envelopper d’un pansement ou d’un bandage.

Contre les coups de soleil : mélanger du curcuma et du gel d’Aloe Vera pour faire une crème et l’appliquer sur la zone touchée. Laisser agir 15 min et rincer.

Contre les pellicules : mélanger de l’huile de coco et du curcuma et masser le cuir chevelu laisser agir 15 min et laver les cheveux.

Contre les cernes et l’acné : mélanger une cuillère à café d’eau, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de miel. Appliquer le masque naturel sur le visage et laisser agir pendant 10 min puis rincer.

Etude et recherche sur le curcuma

Résumé
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Nom de la Recette
Pain au curcuma et graines de courges, chia et lin
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Temps de Cuisson
Durée de la Recette
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