CategoriesBoissons

Grog antigrippe

Grog anti-grippe

Grog antigrippe qui vous préparera à affronter l’hiver.

Les ingrédients

  1. 250 ml d’eau minérale
  2. 1 bâton de cannelle épices c’bio
  3. 3 clous de girofles
  4. 3 rondelles de gingembre épices c’bio
  5. 1 jus de citron
  6. 1 cuillère à café de miel

Préparation de la recette Grog antigrippe

Dans une casserole à feu doux faire bouillir l’eau avec le bâton de cannelle, le gingembre et les clous de girofles pendant 10 min.

Une fois le mélange tiédi, ajouter le jus de citron et le miel.

POURQUOI CONSOMMER DU GINGEMBRE ?

Pour sa valeur culinaire d’abord mais aussi pour ses vertus thérapeutiques. Le gingembre, une épice connue dans de nombreux pays du monde. Essentiellement cultivé dans les régions chaudes du monde : très souvent dans les pays tropicaux . La qualité du gingembre peut varier c’est pourquoi chez Epices C’Bio, nous vous garantissons une qualité constante de nos produits afin que vous retrouviez toujours le même niveau de qualités.

Quelles sont les multiples vertus du gingembre : de nombreuses études prouvent que cette épice contient de nombreux principes actifs. Il agit sur tout l’organisme et de différentes manières pour vous apporter un bien être et préserver votre santé. La digestion, les nausées les vomissement seront éradiqués avec la consommation de gingembre. c’est un parfait anti inflammatoire parfait. Des bénéfices pour le cœur mais plus simplement au quotidien maux de tête migraines et fatigue quotidienne. Mais il à aussi des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes.

Les bienfaits du gingembre peuvent varier selon qu’il soit cuit, séché ou encore en poudre.   

ET LA CANNELLE ?

Que ce soit en version salée ou elle apporte du parfum à vos soupes et vos veloutés ou en version sucrée, elle sera parfaite pour réhausser les desserts, ou pains d’épices par exemple.

Sur le plan de la santé la cannelle aide à baisser le taux de glycémie et agit en bactéricide, aphrodisiaque, antiseptique et bactéricide mais aussi antiviral et stimulant.

Utiliser en infusion ou en décoction contre les rhumes, le grippe mais aussi les troubles digestifs et des maux d’estomac.

Consommez régulièrement la cannelle elle contribuera à baisser le mauvais cholestérol et le taux de sucre dans le sang.

Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Grog anti-grippe
Publié le
Temps de Préparation
Temps de Cuisson
Durée de la Recette
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.