CategoriesPlats Recettes

Poulet aux épices

Poulet aux épices

le traditionnel poulet du samedi revisité aux bon gout d’épices, le Poulet aux épices un délice !

Les ingrédients

Préparation de la recette Poulet aux épices

 

 

Dans un bol mélanger les différents ingrédients avec un filet d’huile d’olive et le jus du citron. Mettre les cuisses de poulet dans un plat allant au four et arroser de cette préparation. Cuire au four.

les bienfaits du gingembre 

Les vertus du gingembre sont multiples et il n’est plus besoin aujourd’hui de le prouver tant les études fleurissent sur cette épice contenant de nombreux principes actifs. Le gingembre agit sur l’ensemble de l’organisme et différentes manières et contribue à votre bien être et à votre santé. Idéal en début de migraines mais avant tout il est un tonifiant puissant qui aide également à lutter contre la fatigue quotidienne. Il favorisera votre digestion et limitera les nausées et vomissements mais il sera également un très bon anti inflammatoire, il a des bénéfices pour le cœur aide à réduire les maux de tête. Le gingembre a également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes.

 

 

Contrairement à d’autres épices, le gingembre garde et développe d’autres propriétés lorsqu’il est cuit ou séché ou encore en poudre. Le consommer frais n’est donc pas l’unique manière de profiter de ses bienfaits.  

Etude sur les bienfaits du gingembre

les bienfaits du paprika

 

Le paprika doux est une mine d’or pour votre organisme. Il permets de lutter contre les infections grâce à la capsaïne. Favorise une bonne circulation sanguine et aide à lutter contre la sensation de jambes lourdes. Diminution des douleurs articulaires liées à l’arthrite. Sa teneur en vitamines E anti oxydante aide à prévenir les maladies cardio vasculaires, mais également en vitamine B2 (muqueuses et muscles) et B6 (pertes de cheveux). Riche en fer, il aide à lutter contre l’anémie. Le paprika aide à protéger des divers maux de l’hiver : les toux, les rhumes et autres méfaits qu’apporte cette saison. 

 

 

Coté beauté : consommer régulièrement du paprika vous aidera à fortifier les cheveux et à conserver une peau rayonnante et protégée des effets néfastes des radicaux libres.  

 

Le paprika permet de relever vos plats d’une touche parfumée. Il se marie très bien avec des plats en sauce des légumes, les volailles, mais aussi le poisson…

Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Poulet aux épices
Auteur
Publié le
Temps de Préparation
Temps de Cuisson
Durée de la Recette
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.