- faire revenir l’oignon émincé dans une poêle. Réserver puis ajouter le poisson dans l’huile d’olive.
- ajouter ensuite et faire revenir les poivrons émincés avec un peu d’huile d’olive
- mélangez ensuite le colombo, le curry et le lait de coco (ou le mélange de crème fraiche noix de coco rappée)
- ajouter l’oignon, le poisson et les poivrons
- saler et poivrer
- laisser ensuite cuire doucement pour que le poisson absorbe bien le goût des épices
- servir immédiatement avec un riz blanc
- saucez généreusement
LE SAVIEZ VOUS !
Selon les recettes on retrouvera également de la cannelle ou du safran mais aussi des graines de moutarde, du poivre et de la cardamome. L’anis étoilé, du gingembre ou encore du tamari ou des clous de girofle peuvent également compléter. on dit aux Antilles qu’il existe autant de recettes de colombo que de familles antillaises !
Ce mélange d’épices qui varie selon celui qui le prépare (on dit aux Antilles qu’il en existe autant de recettes que de familles). Son nom est originaire du Sri Lanka dont c’est la capitale. Les épices de bases du colombo sont la coriandre, le piment, l’ail et le curcuma.
LE COLOMBO
Le colombo est un plat qui a été jadis inventé par les indien des Antilles. C’est un incontournable de la cuisine antillaise aujourd’hui. Il est décliné en de nombreuses recettes : du colombo de poulet, de Cabri mais aussi de poisson et même de crabe. Mais aussi chez les végétariens aujourd’hui le colombo de légumes !
C’est pour cette raison que ce mélange est un concentré de bien être :
Le Curcuma : il est un aide à stimuler la sécrétion biliaire, il est également un très bon anti-inflammatoire, antioxydant, antibactérien, antiviral. Il est aussi un bon fongicide, anticoagulant et également un bon fluidifiant du sang.
Ail : est riche en antioxydant, source de composés sulfurés, il favorise la santé cardio vasculaire. L’ail est riche en gout et pauvre en calories. Protecteur de l’estomac et du foie
l’origine du colombo