CategoriesBoissons

Infusion de Mélisse : contre les migraines et céphalées

Infusion de Mélisse : contre les migraines et céphalées

Dégustez cette infusion de Mélisse : contre les migraines et céphalées qui fait du bien par son gout fabuleux et par ses bienfaits !

INGREDIENTS

Infusion de Mélisse : contre les migraines et céphalées :

5 g de Mélisse épices c’bio séchée

250 ml d’eau bouillante

PREPARATION DE L’INFUSION DE MELISSE : CONTRE LES MIGRAINES ET CEPHALEES

En infusion : mettre 1 litre d’eau à Bouillir ajoutez 5g de feuilles séchées. Consommez une tasse le midi et une le soir après les repas.

En décoction : 1 cuillère à soupe de feuilles dans 25 cl d’eau froide. Portez à ébullition pendant 3 min et couvrir. laissez ensuite infuser 10 min et filtrez.

Boire jusqu’à 3 tasses par jour.

LE SAVIEZ VOUS Infusion de Mélisse : contre les migraines et céphalées!

Originaire d’Asie la mélisse fait partie de la pharmacopée depuis la Grèce antique et arrive en France où son coté médicinal a connu un vrai succès à compter du XVIIe siècle.

Plante vivace au parfum de citron qui pousse sur tout type de sol, moins toutefois sur sol humide. Elle préfèrera les terres fertiles bien fraiches et également bien aérées.

Une fois séchées vos plantes se conserveront plus d’un an dans des bocaux hermétiques et également l’abris de la lumière.

La mélisse son nom vient des abeilles car elles en récoltent le nectar pour en faire du miel.

Les religieuses carmélites au 17 e siècle fabriquaient une boisson qui contenait de la mélisse. Mélangée à d’autres herbes elles servaient à traiter les troubles de la nervosité.

Au Royaume-Uni, la mélisse était utilisée de manière symbolique pour échanger des messages entre deux amoureux. C’était un aussi un signe de sympathie.

Il fut un temps ancien ou il se disait que la mélisse chassait le mal, elle était donc très souvent cultivée devant les portes d’entrée.

La mélisse est essentiellement utilisée en tisane, elle est apaisante et calme. Elle est votre alliée contre la nervosité et les troubles du sommeil.

Très fiable aussi pour les inconforts digestifs.

Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Infusion de Mélisse : contre les migraines et céphalées
Auteur
Publié le
Temps de Préparation
Temps de Cuisson
Durée de la Recette
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.