CategoriesPlats Recettes

Colombo de poulet

colombo de poulet

Cette délicieuse recette de colombo de poulet apporte du soleil dans nos assiettes !

Les ingrédients

Préparation de la recette Colombo de poulet

  • Faire mariner le poulet préalablement découpé avec 2 gousses d’ail écrasées, la moitié du colombo mais aussi 3 cuillères de vinaigre, 2 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, et également piment sel et poivre. Laisser reposer quelques heures.
  • Dans une poêle faire roussir l’oignon avec le thym, faire revenir les morceaux de poulet et ajouter ensuite le mélange de la marinade et le reste du colombo .
  • Ajouter de l’eau pour couvrir le poulet.
  • Ajoutez le persil.
  • Couvrir et laissez cuire 20 minutes.
  • Couper les légumes en petits morceaux et ajoutez-les au poulet.
  • Laisser cuire pendant 20 à 25 minutes sur feu moyen.
  • Dès que les légumes sont fondants et que la sauce est épaisse arroser de jus de citron et ajouter le piment
  • Servez avec du riz nature.

 

LE SAVIEZ VOUS !

 

Ce mélange d’épices qui varie selon celui qui le prépare (on dit aux Antilles qu’il en existe autant de recettes que de familles). Son nom est originaire du Sri Lanka dont c’est la capitale. Les épices de bases du colombo sont la coriandre, le piment, l’ail et également le curcuma.

 

Le colombo est un plat qui a été jadis inventé par les indien des Antilles. C’est un incontournable de la cuisine antillaise aujourd’hui. Il est décliné en de nombreuses recettes : du colombo de poulet, de Cabri mais aussi de poisson et même de crabe. Mais aussi chez les végétariens aujourd’hui le colombo de légumes !

 

Selon les recettes on retrouvera également de la cannelle ou du safran mais aussi des graines de moutarde, du poivre et de la cardamome. L’anis étoilé, du gingembre ou encore du tamari ou des clous de girofle peuvent également compléter.

 

C’est pour cette raison que ce mélange est un concentré de bien être :

 

Ail : est riche en antioxydant, source de composés sulfurés, il favorise la santé cardio vasculaire. L’ail est riche en gout et pauvre en calories. Protecteur de l’estomac et du foie

 

Le Curcuma : il est un aide à stimuler la sécrétion biliaire, il est également un très bon anti-inflammatoire, antioxydant, antibactérien, antiviral. Il est aussi un bon fongicide, anticoagulant et également un bon fluidifiant du sang.

 

Et pour servir votre colombo dressez une table sur un tissu de Madras et découvrez son l’histoire !

Résumé
recipe image
Nom de la Recette
Colombo de poulet
Auteur
Publié le
Temps de Préparation
Temps de Cuisson
Durée de la Recette
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *